Quel type de sous-vêtement porter pour dormir ?

Le confort est le maître-mot pour un sommeil de qualité, ce qui fait du choix de votre sous-vêtement ou lingerie de nuit un critère important pour votre bien-être. La nuit est le meilleur moment pour un couple de se retrouver et de se partager l’intimité, ne sous-estimez alors surtout pas votre tenue. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de nuit à travers cet article.

Optez pour de la lingerie de nuit en coton ou avec un fond de slip 100% coton

Pour être à l’aise dans votre lit, seule ou aux côtés de votre partenaire, privilégiez le coton comme matière de confection de votre lingerie. Agréable au toucher, douce et respirante, cette matière est souvent utilisée pour fabriquer des sous-vêtements, pyjamas, et autres vêtements de nuit grâce à ses nombreux avantages. Étant donné que les lingeries touchent les parties intimes et sensibles de votre corps, le coton vous évite les irritations grâce à son caractère hypoallergénique, absorbant et perméable à l’air pour passer de douces nuits. Pour donner une touche sexy et élégante à la lingerie de nuit, les concepteurs gardent le coton comme fond de slip, et utilisent d’autres matières comme le molleton, le polyester, le jersey, le satin ou encore l’acrylique qu’ils peuvent ensuite arborer de dentelles. De même, le coton est souvent mélangé avec de l’élasthanne ou de la lycra pour donner une bonne élasticité à votre lingerie.  

Prenez en compte votre morphologie

Une lingerie qui n’est pas adaptée à votre morphologie risque de vous procurer de l’inconfort pendant la nuit, mais aura aussi un rendu visuel pas très glamour pour votre partenaire. Sachez qu’il existe sur le marché toute une gamme de modèles adaptés à chaque morphologie pour que vous soyez fière de votre corps. Si vous êtes menue avec de petits seins par exemple, les petites nuisettes en satin avec un joli décolleté mettront votre corps bien en valeur. Les modèles à rayures horizontales apporteront une touche de tendance aux femmes minces, si elles sont à éviter pour les femmes fortes. Si vous avez quelques rondeurs, n’hésitez pas à porter de la couleur, qu’il s’agisse d’une nuisette moulante décolletée, fluide, ou d’un shorty avec une chemise de nuit sexy par exemple.

N’oubliez pas la petite touche de style

À part le confort, la lingerie de nuit va de paire avec style et séduction. Il est important de savoir marier différentes pièces pour un style original, agréable à regarder. Prenez compte de la saison, des occasions (anniversaire, saint-valentin, etc.) ainsi que de vos besoins pour ne pas faire un mauvais choix. Niveau couleur, vous pouvez opter pour les classiques comme le beige, le blanc, le noir ou le gris au quotidien. Et pour des couleurs plus vives et pétillantes comme le rouge, le fuchsia, imprimés, etc. pour des occasions spécifiques (nuit de noce, Saint valentin, voyage en amoureux). Pour plus de piquant, vous pouvez accessoiriser votre tenue par un masque, des menottes, une paire de collants, ou encore des bijoux de lingerie.

Comment porter une nuisette dans la vie de tous les jours ?
Conseils pour bien choisir sa guêpière