Les soutiens-gorge sans armatures sont ils moins dangereux pour la santé ?

Le cancer de sein figure maintenant parmi les maladies qui touchent le plus de femmes de notre siècle. Les causes de cette maladie sont multiples, dont la plus débattue se trouve être les soutiens-gorge avec armatures. Beaucoup soutiennent que le métal servant à faire cette armature cause le cancer du sein. De nombreux fabricants de lingeries se sont tournés vers les soutiens-gorge sans armatures. Mais sont-ils vraiment sans danger pour la santé?   

Soutiens-gorge sans armatures moins dangereux 

De tous les types de cancer, le cancer de sein est le plus répandu. Les causes de cette maladie sont multiples allant du génétique à l’inactivité physique. D’autres spécialistes ont jetés leur pierre sur les soutiens-gorge avec armatures. En effet, d’après leur argumentation, le métal qui sert à soutenir le sein est l’un des facteurs de risque de cancer du sein.

Ceci a donné l’idée aux fabricants de lingeries de faire des soutiens-gorge sans armatures. Les seins sont loin des métaux dangereux, peuvent respirer, et bouger selon ce que la nature a créé. Ils sont plus oxygénés, et les déchets à évacuer le sont normalement. Avec cette argumentation, les soutiens-gorge sans armatures sont moins dangereux pour la santé.  

Ceci étant, certains spécialistes ont mis tous les soutiens-gorge dans le même sac, et ont conclu qu’ils sont tous dangereux pour la santé des femmes, surtout s’ils sont portés plus de 12 heures par jour.  

Avantages des soutiens-gorge sans armatures 

Nos tissus ont tous besoins de respirer. Avec les armatures, associées à d’autres composants des soutiens-gorge comme les coques, les tissus mammaires sont asphyxiés. Ceci explique l’argumentation, selon laquelle les soutiens-gorge avec armatures sont dangereux pour la santé, et aussi un facteur de risque pour le cancer de sein.

Avec les soutiens-gorge sans armatures, les seins respirent plus, et ses fonctions vitales travaillent mieux. Les risques de kystes et autres sont amoindris. De plus, le dos peut aussi réduire sa part de fardeau en ne supportant plus tout le poids des seins, car ces derniers ne sont plus remontés. Le risque de surchauffe au niveau des seins est aussi évité.   

Choisir le bon soutien-gorge sans armature 

Plus féminine que la brassière, beaucoup de femmes préfèrent porter des soutiens-gorge. Pour éviter les risques de maladies causés par les armatures, la majorité préfèrent les soutiens-gorge sans armatures. Pourtant, certaines hésitent encore, par peur d’avoir des seins tombants.

Afin d’éviter tous désagréments, il faut choisir la bonne taille, et prendre les soutiens-gorge s’adaptant parfaitement à la morphologie.

Côté esthétique et pour mettre en valeur sa féminité, le mieux de choisir un soutien-gorge sans armature, avec une ondulation sur le haut du bonnet pour montrer le galbe naturel des seins. Enfin, pour être plus sensuelle, il faut oser sur les couleurs.  

Conseils et astuces pour bien choisir sa lingerie