Comment être tendance et sexy avec une baby doll ?

La robe baby doll voit le jour en 1942 grâce à la créatrice Sylvia Pedler. Initialement sous forme de robe de nuit, elle se reconnaît désormais par sa hanche de style empire et sa longueur qui s’arrête au-dessus du genou. En pleine seconde guerre mondiale, la créatrice propose de raccourcir la longueur des robes de nuit des femmes et des petites filles pour faire face à la pénurie de tissu. C’est dans les années 60 que la robe baby doll passe de robe de nuit à vêtement de jour, après un regain de popularité suivant la sortie du film Baby Doll en 1956. 50 ans plus tard, elle occupe toujours une place incontournable dans la garde-robe de toutes les fashionistas.

La robe baby doll en weekend

L’avantage de la robe baby doll, c’est qu’elle n’est pas difficile à porter. Il suffit de bien choisir vos chaussures en fonction du style que vous voulez adopter. Côté maquillage, restez naturelle en privilégiant le nude ou accentuez votre regard avec du eye shadow noir.

Si vous êtes adepte du style preppy comme la fashionista Alexa Chung, optez pour des chaussures plates : sandales, ballerines ou tennis. Si par contre votre look tend à être plus électrique et rock n’roll, associez votre robe avec des bottes de motard ou des Doc Martens et une paire de collants noirs. La maison Yves Saint Laurent a d’ailleurs par le passé lancé une ligne de robe baby doll caractérisée par leur côté très rock n’roll et moderne en misant sur des tissus imprimés : étoiles, fleurs ou tartans.

La robe baby doll en soirée

L’actrice Sienna Miller a révélé dans une interview qu’elle ressort la fameuse mini robe dorée signée Burberry qu’elle portait au Met Gala 2006 presque tous les ans à Noël et qu’elle en a même une version argentée. Cette robe est le parfait mixe entre adorable et sexy, sans oublier son côté très confortable, que la plupart des robes de soirée ne peuvent fournir.

Tout comme la belle anglaise, associez votre look avec une paire de chaussures à talons épais, un regard charbonneux, une coiffure volumineuse pour le côté vintage, et une paire de collants noirs pour affiner votre silhouette.

Quant à l’actrice Lucy Boynton, elle marie robe de grands couturiers très modernes avec des pièces vintage comme des Mary Jane et accessoirise son look avec des cils recourbés à la Twiggy.

La robe baby doll au travail

La robe baby doll a la particularité de s’adapter à toutes les situations, même au travail. Faites comme l’iconique Jane Birkin qui associait robe baby doll avec des kitten heel ou des talons à bouts carrés pour un look simple, pratique mais très féminin. En bonus, vous pouvez ajouter le panier en osier dont l’actrice ne se séparait jamais à l’époque.

Pour une approche moins vintage, optez pour des talons à bouts pointus comme Cara Delevingne ou des talons à lanières comme Rihanna sur des robes fluides et légères. Celles-ci ne dépassent jamais le genou et penchent plus vers le côté femme du look baby doll que vers le côté lolita. C’est le parfait mariage entre le côté un peu froufrou de la robe et les accessoires pointus et sobres.

Comment porter une nuisette dans la vie de tous les jours ?
Quel type de sous-vêtement porter pour dormir ?