5 bonnes raisons de porter de la lingerie écolo

La lingerie joue un rôle important dans la régulation sanitaire du corps humain. Les lingeries ordinaires ont déjà trouvé leurs limites, tant sur le plan sanitaire que sur le plan environnemental. De là découlent l’idée de lingerie écologique. Mais quels en sont les avantages ?

C’est bon pour la santé

Soutien-gorges, culottes ou autres sous-vêtements, diverses lingeries présentent des menaces pour la santé de celui qui les porte. La lingerie écolo existe, et peut être bénéfique pour la santé.

L’un des plus grands atouts de la lingerie écolo est qu’elle apporte des bienfaits pour la santé. En effet, elle a été conçue avec des éléments sans de lourds métaux, comme le plomb. Ce qui élimine les corps allergisants et cancérigènes dans le tissu. La lingerie écolo réduit ainsi le risque d’allergie et de cancer. Par ailleurs, ce type de lingerie est plus doux pour les peaux les plus sensibles, comme celle des enfants par exemple. Elle diminue également les irritations.

Pour une empreinte écologique et une protection du sol

La lingerie écolo est fabriquée à partir des matériaux qui admettent de faibles impacts sur l’environnement. En fait, ces matériaux, tels le coton naturel, le chanvre ou le bambou, maintiennent et reconstituent les sols, tout en réduisant les engrais chimiques et les pesticides.

Plus spécifique, la lingerie fabriquée à partir du chanvre présente des tissus plus écologiques. Sachez que le chanvre supprime les mauvaises herbes, et synchronise l’érosion des couches arables. Un déchet de tissu de lingerie écolo ne représente donc pas un danger pour l’écosystème. En effet, il peut même revêtir les sols, et peut être retenu comme étant une source d’énergie renouvelable, car biodégradable.

Une bonne sensation de tissu et un aspect assez sexy

Par rapport aux lingeries ordinaires, la lingerie écolo apporte une qualité accrue de confort. Le linge confectionné à partir du chanvre peut s’assouplir avec le lavage et l’âge. Si le linge est fait de coton, alors, il possède une douceur convenable, tout en rendant le tissu plus flatteur, car il réfléchit et absorbe la lumière. Il peut également absorber l’humidité en raison de ses évacuations naturelles. Avec ses caractéristiques antibactériennes, la lingerie faite avec du bambou possède même une propriété de réglage naturel de la température. C’est aussi le cas pour les tissus en lin qui possèdent une meilleure connectivité thermique.

L’idée communément partagée indique que le vêtement en coton naturel n’est pas très sexy. Cependant, la lingerie écolo offre divers gammes et des modèles très sexy. Bon nombre de producteurs et d’usines peuvent en mettre à la disposition du marché. Toutefois, vous pouvez aussi recourir à des lingeries qui admettent un mélange de matières, tout comme une culotte en coton naturel, avec des dentelles ordinaires.

Comment porter une nuisette dans la vie de tous les jours ?
Quel type de sous-vêtement porter pour dormir ?