Conseils et astuces pour bien choisir sa lingerie

Il est important de bien sélectionner ses sous-vêtements. L’objectif est de trouver le dessous qui s’accorde parfaitement avec la morphologie et la taille. Une femme a besoin de prendre en considération certains conseils avisés pour parvenir à choisir sa lingerie.

Comment bien choisir son soutien-gorge ?

En général, c’est difficile de sélectionner un soutien-gorge pour une gorge rebondie. Certaines femmes ont des difficultés à choisir leur soutien-gorge selon la taille de leurs poitrines. Pour celles qui ont des poitrines imposantes, elles ont besoin d’adopter un soutien-gorge de grande taille. Les soutiens-gorges emboîtant sont adaptés aux fortes poitrines. Parfois, il convient de choisir les soutiens-gorges à armature. Mais, il faut aussi bien choisir son soutien-gorge bien que sa poitrine soit généreuse. II existe des modèles adaptés à une poitrine moins imposante. Les soutiens-gorges de petite taille sont à choisir pour former un ravissant décolleté. Pour un style naturel, une femme peut choisir un soutien-gorge dépourvu d’armatures. Certains clients optent pour le soutien-gorge push-up afin de rehausser leurs seins et recentrer leur poitrine. Il est aussi intéressant d’adopter le modèle balconnet ou corbeille. Avec le modèle à coque ou paddé, il est possible de remodeler la poitrine. Celui-ci est capable de la donner une forme généreuse.

Conseils pour bien sélectionner son bas

Il paraît que la lingerie féminine de luxe est parfaite, que l’on ait une petite taille, de longues jambes, des fesses imposantes, ou que l’on cherche à rendre fines ses hanches et former un effet ventre plat. Si les slips et les culottes sont les indispensables du tiroir, certaines femmes se laissent attirer par des modèles tels que le string ficelle ou la culotte taille haute. Pour rendre moins apparentes des hanches larges, une femme peut adopter le shorty taille haute pour camoufler la taille. Le boxer est aussi à choisir pour redonner un joli galbe et du volume aux fesses plates. Celui-ci peut couvrir le haut des cuisses et les fesses. Pourtant, le tanga ultra tendance est à adopter pour les fesses imposantes. Cependant, une femme doit choisir uniquement le dessous dans lequel elle peut se sentir à l’aise.

Comment choisir une lingerie pour une morphologie imposante ?

La morphologie est un critère à prendre en compte pour parvenir à choisir un dessous adapté. Il existe différents types de morphologies. La morphologie en O correspond à une taille qui dépasse quarante-six. Pour camoufler les petits défauts, celle-ci convient pour mettre en valeur le ventre, les hanches et la poitrine de grande taille. Il est possible d’opter pour un soutien-gorge minimiseur ou un soutien-gorge emboîtant pour amoindrir le volume d’une gorge imposante. Afin de galber les hanches et dissimuler le ventre, une femme ronde peut opter pour des culottes taille haute. Pour ce qui est de la morphologie en X, elle se rapporte à la taille trente-quatre, trente-six et trente-huit. Pour celle-ci, les bustiers et les corsets sont parfaits pour galber les courbes. Concernant la morphologie en 8, elle correspond à la taille quarante.  Pour la culotte, le dessous gainant et sculptant est à adopter pour dominer les courbes. Quant à une poitrine généreuse, il convient de choisir le soutien-gorge corbeille.   

Les soutiens-gorge sans armatures sont ils moins dangereux pour la santé ?